La bibliothèque et le bureau magnifiquement rénovés contiennent une collection unique de livres manuscrits et d'œuvres de Pieter Bruegel l'Ancien.
Dans le château, le comte Jean de Marnix expose sa collection personnelle de gravures de Bruegel, l'une des plus grandes collections privées au monde.
Dans les majuste dépendances, vous découvrirez une vaste et unique collection privée de voitures et d'équipements pour atteler les chevaux.
Délabré et pillé pendant les guerres de Geuzen (guerre de quatre-vingts ans), le château est entré en possession du noble espagnol Pedro Coloma en 1587.
Des sources historiques indiquent une capture considérable de canards à Bornem dès 1318, ce qui nécessitait une grande installation de capture.
Exposition permanente consacrée à Philips de Marnix de Sainte Aldegonde (1540-1598), bras droit de Guillaume d'Orange.
Les nombreuses pièces du château sont décorées avec goût et abritent une riche collection de beaux meubles du 18ème siècle.
Une visite du château vous donne une idée de la vie dans et autour du château, tout au long de sa longue et riche histoire.
Une forteresse contre les Normands, propriété du noble espagnol Don Pedro Coloma et plus tard de Philips de Marnix.
Dans les nombreuses salles, vous ferez la connaissance, entre autres, de Marguerite d'Autriche, de l'empereur Charles Quint, de Philippe II d'Espagne et de la maison d'Orange-Nassau.